Perdue et Retrouvée – Cat Clarke

Perdue et Retrouvéeperdue et retrouvée.jpg

Cat Clarke

Traduction : Alexandra Maillard

Genre : Contemporain

Pages : 406.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

ESSAYEZ D’IMAGINER : Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.

Lentement au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux. Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.

Et voilà que l’enfant, devenue adulte, revient à la maison. C’est là que l’histoire commence.

Et si la fin du cauchemar n’était que le début d’un autre ?

Avis : 

Le sujet de ce livre m’intriguait énormément et je n’avais encore jamais lu de livre de cet auteure. Je l’ai acheté presque au même moment que Dans la peau d’Erica de Michelle Painchaud et les deux sujets se ressemblent. Ces deux livres ont plus d’un point commun.

Laurel a été kidnappée à l’âge de 6 ans. Depuis, la vie de sa petite soeur, Faith, est régie par les recherches qui n’ont jamais cessées pour retrouver Laurel. C’est seulement 13 ans plus tard que sa soeur est retrouvée. Pourtant l’équilibre familial tant attendu ne reviendra peut être jamais.

La première chose frappante avec cette lecture c’est la vitesse à laquelle je l’ai lue ! En deux jours seulement. La plume de Cat Clarke est incroyablement fluide et addictive. Je me laisserais très certainement tentée par un autre de ses romans.

L’histoire est prenante dès le début. Le chapitre un nous plonge directement au coeur de cette famille brisée. Même si ce n’est pas un livre d’action, les rebondissements s’enchaînent les uns à la suite des autres et on ne peut pas s’empêcher de lire le chapitre suivant, et le suivant, et encore le suivant.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Même si je n’étais pas toujours d’accord avec les comportements de Faith, on ne pouvait s’empêcher de se mettre à sa place. J’ai adoré suivre le point de vue de la petite soeur et non de celle qui a été kidnappée. Je trouve ça très malin de la part de l’auteure.

Et la fin ! Nan mais je ne m’y attendais vraiment pas. Je m’étais imaginée plusieurs scénarios mais pas celui-ci. Du coup j’ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. Bon en même temps je crois que je n’ai jamais deviné la fin d’un bouquin… Je suis vraiment nulle pour ça. Mais au moins je suis toujours surprise !

En bref, même si le sujet n’est pas d’une originalité frappante ce livre a vraiment su me surprendre à plus d’un niveau.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

7 commentaires sur « Perdue et Retrouvée – Cat Clarke »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s