Maudit Karma – David Safier

Maudit Karmamaudit karma

David Safier

Traduction : Catherine Barret

Genre : Humoristique

Pages : 343.

Note Bonne lecture

Quatrième de couverture : 

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l’échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles… et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l’existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Avis :

J’avais clairement besoin de lire quelque chose de léger et de drôle. Cette lecture a été ce qu’il fallait au bon moment.

Kim est une animatrice de télé connue. Alors qu’elle vient de tromper son mari après une remise de prix pour laquelle elle a raté l’anniversaire de sa fille, Kim est tuée par une météorite. A son réveil elle n’est pas au paradis, loin de là, elle est dans le corps d’une fourmi à cause du mauvais karma accumulé pendant sa vie. Il va falloir inversé la tendance si elle veut espérer un jour redevenir humaine.

J’étais très tentée par ce livre loufoque pour pleins de petites choses. Déjà pour la réincarnation et le karma, car ce sont des sujets qui m’intéressent. Mais aussi plus simplement par la couverture que j’ai trouvée très adaptée au thème ! Bien que ma déception fut immense, il n’y a pas de dogue allemand dans ce livre…

Kim est un personnage très attachante, même si dans sa première vie elle n’était pas un exemple de bon karma. J’ai beaucoup ris aux situations improbables du livre. On ne peut pas s’empêcher de se mettre à sa place et de ressentir toutes ses émotions.

Cette lecture drôle et fraîche nous fait tout de même réfléchir. Déjà sur nos agissements envers-nous même et les autres mais aussi sur la condition de l’animal dans notre monde. Et moi qui suis une fan absolue d’animaux en tout genres ce livre m’a interpellée.

La plume de cet auteur est très fluide, j’ai lu ce livre en une fois. Un roman très rapide à lire, donc.

En bref, si vous avez besoin d’un livre sans prise de tête pendant vos vacances, et que le résumé vous parle, vous allez sûrement aimer ce bouquin. Et vous n’avez pas d’excuse, il est plutôt court et se lit très bien !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

3 commentaires sur « Maudit Karma – David Safier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s