Red Rising, tome 1 – Pierce Brown

Red Rising, tome 1red rising tome 1.jpg

Pierce Brown

Traduction : H. Lenoir

Genre : Science-fiction / Dystopie

Pages : 476.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture : 

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Avis : 

Un livre qui me faisait pas mal penser à Red Queen, déjà par le nom, mais aussi avec la construction de l’univers. Deux clans s’opposent, les uns dominant les autres. Pourtant ces deux livres sont très différents. Du coup, on a fait une super lecture commune avec Au Chapitre, Les lectures de Myriam et Lewis de la chaîne un livre pour deux 😀

Les Ors dirigent la société sur Mars, et les Rouges sont les esclaves. Darrow est un rouge, pourtant il va se retrouver dans le monde des Ors pour pouvoir les détruire. Ces Ors qui ne sont que pouvoir et destruction.

Dès le début, on se sent immergés complètement dans l’univers de Red Rising. J’ai beaucoup aimé. L’action arrive tout de suite et on s’attache tout de suite aux personnages. L’univers se complexifie tout au long du livre. Dans la façon de se trame les choses, surtout sur la fin, ça m’a un peu fait pensé à Game Of Thrones. En beaucoup plus simple quand même.

Au début du livre on a une carte et des illustrations qui nous expliquent un peu mieux où on met les pieds. J’adore ce genre de petites choses, comme vous pouvez le savoir si vous me suivez sur ce blog.

L’intrigue est bien menée, même si, à un moment, le rythme ralentit un peu. Pendant cette petite partie le roman devient un peu moins passionnant. C’est le seul bémol que j’ai trouvé à cette lecture.

En bref, un univers complexe, des personnages attachants et une bonne dose d’action. J’ai hâte de pouvoir continuer cette trilogie !

Si vous voulez voir l’avis de mes autres collègues sur ce livre,

rendez-vous sur leur blogs / chaîne youtube !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

10 commentaires sur « Red Rising, tome 1 – Pierce Brown »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s