Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires – Clélie Avit

Les Messagers des Vents, tome 2 : SanctuairesCapture d’écran 2016-07-20 à 22.13.33.png

Clélie Avit

Genre : Fantasy

Pages : 441.

Note excellente lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Quatrième de couverture :

Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés. Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique. Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.

Avis :

J’avais eu un avis mitigé sur le premier tome. J’avais beaucoup aimé l’univers mais je trouvais le rythme trop lent et les deux protagonistes peu convaincants. Puis, une personne m’a dit que le rythme de ce tome 2 était beaucoup plus soutenu. Je me suis donc laissée tenter.

On retrouve les héros là où on les avait laissé dans le premier tome, ce qui est plutôt agréable. On alterne entre chaque équipe et on a une vision plutôt globale de ce qu’il se passe.

Au début, on a encore ce rythme un petit peu lent, qui m’avait gêné dans le premier tome. Du coup j’avais un peu de mal à accrocher. Et puis il y a un déclic, et alors là … grosse claque !

Tout se met en place, et le roman devient très addictif. J’ai été plus qu’embarquée dans ce roman. Les personnages sont hypers attachants, ils se bougent enfin. Tout se complexifie et j’ai adoré. Plus qu’adoré même.

On voit vraiment le caractère des personnages, leur but. Tous les rouages se mettent en place et on comprend de mieux en mieux. J’avais déjà été conquise par l’univers, ce deuxième tome a fini de me convaincre. Je suis vraiment fan.

En bref, je n’ai pas les mots pour vous décrire cette histoire incroyablement prenante. Si le premier tome ne m’avait pas aussi peu convaincue, cette saga serait du feu de dieu. Il n’y a que le début un peu lent de ce deuxième tome qui m’empêche de lui donner la mention coup de coeur, mais franchement, il le frôle d’un poil de fesse ! Vous l’aurez compris, j’attend maintenant le tome 3 avec impatience. 

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

5 commentaires sur « Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires – Clélie Avit »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s