La Tour – Cécile Duquenne

La TourCapture d’écran 2016-06-28 à 11.17.57

Cécile Duquenne

Genre : Thriller / Science-fiction

Pages : lu au format numérique

Note coup de coeur

Quatrième de couverture :

Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu’elle se trouve au sous-sol d’une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d’en sortir est de monter jusqu’au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l’ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués… Et les révélations. Car Jessica n’a plus aucun souvenir d’avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l’envie de se venger prend le pas sur l’envie de s’échapper… Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

Avis :

Ce roman traînait un peu dans ma e-PAL alors qu’il me tentait beaucoup. Donc je me suis décidée, je l’ai lu. En plus je ne pensais pas qu’il était aussi court, du coup j’ai pu le lire plutôt rapidement. Et au passage, j’adore cette couverture. Elle correspond vraiment au livre.

On est directement plongé dans l’univers de Cécile Duquenne, dans les premières pages l’action est déjà là. J’adore ! Jessica se réveille dans le sous-sol de la Tour, qui est une espèce de marécage artificiel. Elle ne se souvient de rien sur sa vie. Mais pour survire il faut monter en haut de cette Tour.

Ce roman très mystérieux et très sombre m’a happée complètement. On découvre avec les personnages peu à peu, pourquoi ils sont là et quelle était leur vie d’avant. Le dénouement est inattendu. On se prend une bonne petite claque. J’ai beaucoup aimé l’originalité du livre. Il reprend des sujets plus ou moins déjà vus, pourtant il se distingue vraiment.

Je me suis beaucoup attachée à l’héroïne. Dans sa quête de vérité et d’elle-même, savoir qui elle est au milieu de tout cela. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoliez, surtout que le roman est court. Mais cette héroïne est complexe, bien plus qu’elle n’y paraît.

La plume de l’auteure est incroyable. C’est en grande partie grâce à son écriture que j’ai totalement accroché au livre. Je ne la connaissais pas du tout avant, et en plus, c’est une petite française ;).

Enfin, comme le roman est court je ne peux pas vous en dire plus, pour que vous puissiez le découvrir par vous même. C’est le genre de livre, une fois refermé, vous savez qu’il vous laissera une marque indélébile.

En bref, vous l’aurez compris, c’est un coup de coeur que j’ai eu pour ce livre. Un roman à l’univers mystérieux et sombre, un rythme prenant et une héroïne attachante. Si ce livre vous tente, vous devriez vraiment succomber.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

10 commentaires sur « La Tour – Cécile Duquenne »

  1. Je ne connais pas cette auteure et je n’avais jamais entendu parlé de ce livre avant ta chronique, et elle donne vraiment envie ! 😀
    C’est tout à fait le genre d’histoire qui me séduit, et ton avis est très positif, par contre, c’est un tome unique ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s