Inside Out, tome 1 : Enfermée – Maria V. Snyder

Inside Out, tome 1 : EnferméeCapture d’écran 2016-06-17 à 09.32.40

Maria V. Snyder

Traduction : Géraldine Bretault

Genre : Science-fiction  / YA

Pages : Lu au format numérique

Note Bonne lecture

Quatrième de couverture :

Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu’on appelle le Cube, il n’y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu’il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d’immondes trafiquants d’espoir. D’ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l’interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte…

Avis :

Après avoir eu un coup de coeur intergalactique pour la saga les portes du secret de la même auteure je voulais lire un autre de ses romans. Bon alors autant vous le dire tout de suite on est quand même loin du coup de coeur.

En me lançant dans cette lecture je n’avais même pas lu la quatrième de couverture pour pouvoir découvrir l’histoire au fur et à mesure. J’aime bien faire ça de temps en temps, surtout quand je connais déjà l’auteur.

Le début est très mystérieux, et on est tout de suite plongé dans l’univers. Mais j’ai eu un peu de mal avec tous les mots de vocabulaires précis spécialement dédié au livre. Puis, une fois que c’est acquis, on découvre un monde plutôt original et très construit.

Encore une fois, j’ai eu du mal avec les prénoms, confondant même certains personnages parfois…

L’histoire est plutôt prenante, même s’il y a quelques petites longueurs. On suit beaucoup la vie du peuple de Trella, ce qui engendre quelques répétitions dans le roman, des choses qui auraient pu aisément être écourtées.

Malgré ces quelques points négatifs, j’ai bien aimé ma lecture. J’avais hâte de savoir la suite même si l’intrigue a pris un tournant inattendu. Pas du tout ce que je m’imaginais pour ce livre !

En bref, une bonne lecture même s’il y a quelques points négatifs. Je lirais la suite pour savoir comment tout se termine puisque cette saga est une duologie.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

5 commentaires sur « Inside Out, tome 1 : Enfermée – Maria V. Snyder »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s