Les chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies – Gena Showalter

Les chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies13250406_10208633154483605_1930828525_n

De Gena Showalter

Traduction : Emmanuel Plisson

Genre : Fantastique / Young Adult

Pages : lu au format numérique.

Note Bonne lecture

Quatrième de couverture :

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Avis :

J’ai lu ce livre en même temps que ma petite soeur, qui elle, l’avait en format papier. Elle l’a dévoré en quelques jours alors que j’ai mis un peu plus de temps…

Je pensais que ce livre était une version revisitée d’Alice au pays de merveilles, mais pas du tout. Il y a parfois quelques petits clins d’oeil mais cela s’arrête là pour la ressemblance. Donc si vous le lisez pour ça, vous risquez d’être déçus.

Alice est une jeune lycéenne comme les autres. Au détail près que son père dit voir des monstres, et empêche sa famille de vivre normalement. Ils ont pour interdiction de sortir à la nuit tombée. Alice le pense fou jusqu’à cette nuit… où elle va tout perdre.

J’ai très vite été happée par l’univers du livre. Etant une grande fan de la série Walking Dead, l’univers des zombies j’aime beaucoup. Le style est efficace et rend la lecture addictive dès le début.

Pourtant en avançant dans ma lecture j’ai trouvé les personnages un peu cliché… Surtout lorsque les histoires de coeur se mettent en place. Même si Alice n’est pas une héroïne trop exaspérante, je ne me suis pas totalement attachée aux personnages.

Même si l’histoire est riche en rebondissement, pour moi les actions ne s’enchainaient pas assez bien. Une fois l’action passée on s’ennuie limite un peu avant qu’une autre action suive. Du coup ça a sensiblement ralenti mon rythme de lecture.

Malgré cela j’ai quand même apprécié ma lecture. L’histoire reste plutôt originale avec son univers particulier. Et j’ai envie de découvrir la suite pour en découvrir d’avantage.

En bref, même si les personnages sont un peu clichés et les actions ont du mal à s’enchainer j’ai apprécié ma lecture grâce à l’univers original et la plume efficace.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

9 commentaires sur « Les chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies – Gena Showalter »

  1. Je n’aime pas beaucoup l’histoire originale d’Alice au pays des merveilles (si tu as lu mon autre commentaire, tu sais même que ça vire presque en maladie mentale mon truc hehehe), mais cette série me tente bien quand même! Tant mieux si ça ne ressemble pas à l’histoire de base 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Et bien voilà, je l’ai lu et chroniqué. Comme d’habitude j’ai mille choses à dire et à pointer du doigt haha, mais j’ai quand même apprecié la lecture et je lirai le tome 2 si j’arrive à la trouver d’occasion (plus dispo dans les circuits). J’ai bien aimé ta critique 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s