Beautiful Disaster – Jamie McGuire

Beautiful Disaster 13228042_10208559705607429_1264293404_n

Jamie McGuire

Traduction : Agnès Girard

Genre : Romance / Contemporaine

Pages : 443.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Avis :

Une lecture commune avec la super The Dreamy Lionness ! Grâce à elle j’ai enfin sorti ce livre de ma PAL, qui y traînait depuis l’été dernier quand même… J’avais acheté ce roman sur un coup de tête sachant que ce n’est pas forcément mon genre de prédilection.

J’ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture. Dès les premières pages j’ai été happée par l’histoire. J’avais quelques a priori à cause de la romance. J’avais peur que ce soit un peu « facile » et cliché. Et puis finalement je me suis laissée prendre au jeu et j’ai énormément aimé l’histoire d’amour entre Travis et Abby. J’ai été la première surprise…

Bien qu’au début les personnages apparaissent comme un peu cliché, plus on en apprend sur eux, plus ils sont complexes. Même les personnages secondaires sont attachants. Le couple de Shepley et America, la meilleure amie d’Abby, est très mignon.

Le seul petit point qui m’a empêchée d’avoir un coup de coeur c’est que les événements me paraissent un peu incroyables. C’est à dire qu’il se passe toujours des choses très extravagantes, qui ne rend pas forcément très plausible l’histoire dans la réalité. Même si j’ai beaucoup aimé l’histoire, il m’a manqué ce côté un peu réel des choses.

L’écriture est extrêmement addictive et terriblement efficace. J’étais très touchée par le couple et j’étais émue par toutes les épreuves qu’ils devaient affronter.

En bref, malgré une histoire un peu extraordinaire, je me suis beaucoup attachée aux personnages et j’ai dévoré ce roman avec plaisir !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

5 commentaires sur « Beautiful Disaster – Jamie McGuire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s