Le nom du blog change : les p’tites lectures de Meg devient Madame Point Virgule !

Ce GIF n’a rien à voir, c’est simplement pour vous attirer ici (je suis diabolique)

Je l’ai annoncé un peu partout sur les réseaux sociaux, j’ai aussi changé la bannière (qui est provisoire, on y reviendra plus tard) : je change de nom. Eh oui, les p’tites lectures de meg et megs_readings c’est fini, ciao bye-bye. Mais pourquoi, me direz-vous ?

Quand j’ai créé le blog, je voulais surtout le faire pour répertorier les livres que je lisais et m’en souvenir. Je n’ai donc pas réfléchi 107 ans sur un nom, j’ai été au plus simple. Deux mois plus tard j’ai associé au blog mes réseaux sociaux et je voulais un nom en anglais pour une raison très raisonnable : parce que ça pète t’as vu.

Mais voilà, cinq ans plus tard ce nom me met mal à l’aise. Il arrive que mon entourage, sous le ton de la plaisanterie, m’appelle par mon pseudo ou qu’on m’appelle par mon pseudo dans les événements littéraires (si tu te souviens avant on pouvait se regrouper c’était sympa) et à chaque fois il y a ce petit flottement de malaise. Et surtout ce n’est pas uniforme, j’ai deux noms pour la même chose.

J’ai mûri et cela fait plusieurs mois que ce nouveau nom me trotte en tête… j’ai beaucoup hésité avant de changer parce que ça fait quand même cinq ans que j’avais le même pseudo. Mais à un moment il faut se lancer et ne plus réfléchir, sinon on ne le fait jamais ! Je ne suis pas la première à avoir changé de pseudo en cours de route, je ne serais pas la dernière, alors il n’y a pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon, comme disait mémé.

On m’a demandé plusieurs fois pourquoi « Madame Point Virgule ». Écoutez il n’y a pas vraiment de raison. J’aime bien le nom, ça sonne bien et c’est en français. Ça donne quand même une vraie identité, « megs readings » ou « les lectures de Meg » ayant été repris plusieurs fois, on sent que ce n’était ni très original, ni très recherché (no offense pour celles et ceux ayant repris le nom).

Une toute nouvelle bannière et photo de profil arriveront dans les prochaines semaines. J’ai cherché un.e graphiste pour cela et il semble que j’ai trouvé une pépite. J’ai si hâte de voir le résultat et de le partager ! #teasing.

Voilà, vous savez tout. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ce nom, si vous allez quand même continuer à me suivre (j’espère sinon je vous traquerai). Pendant quelques mois je risque de galérer niveau référencement mais on va se refaire !

Un commentaire sur « Le nom du blog change : les p’tites lectures de Meg devient Madame Point Virgule ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s