Mon avis sur « 6 ans » de Elle Seveno

6 ans6 ans

Elle Seveno

Edition : Hugo&cie

Genre : Romance

Pages : 296.

 

mitigé

 

Quatrième de couverture :

6 ans séparent Victoria et Raphaël…

6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements…

Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?

 

Avis :

Merci à Hugo&cie et Babelio pour l’envoi de ce roman. A l’annonce de sa sortie j’avais super hâte de le découvrir ! Quand je l’ai vu proposé par la Masse Critique Babelio j’ai sauté sur l’occasion.

J’avoue que j’ai lu quatrième de couverture en diagonale et j’avais compris tout autre chose. J’ai cru comprendre que le couple était ensemble depuis 6 ans et pas qu’ils avaient 6 ans d’écart ! Du coup ça a changé pas mal de choses…

Je m’étais dit que pour une fois, on avait une romance originale. Malheureusement l’intrigue est tout ce qu’il y a de plus classique. On va suivre le tout début du couple. Surtout que même le scénario est prévisible… Une construction tout ce qu’il y a de plus facile en romance.

Les points de vue alternent entre les deux personnages. J’ai eu énormément de mal avec Raph… Impulsif, têtu, sanguin et très immature, c’est pas vraiment le genre de mec qui me fait rêver. Surtout que son personnage a des réflexions misogyne à plusieurs reprises ce qui m’a carrément gêné.

Comme par hasard, les personnages sont tous taillés comme des statues grecques. De ce côté là aussi on repassera pour l’originalité… Et surtout cette rivalité et cet espèce de triangle amoureux avec des frères m’a mise très mal à l’aise.

Malgré tous ces points noirs, c’est très bien écrit. Pour ceux qui aiment la romance mais pas les passages torrides, ici ils sont suggérés. Le genre d’écriture moderne et efficace plaisante à lire.

En bref, heureusement que c’était bien écrit parce que je n’ai accroché avec rien d’autre. Dommage, je suis un peu déçue.

• • •

Ouais déso, ce genre de romance ça ne fonctionne pas une seconde sur moi

9 commentaires sur « Mon avis sur « 6 ans » de Elle Seveno »

    1. Finalement ce n’est pas vraiment un sujet que je cherche… Puisqu’à la base je n’avais pas compris ça ! ahah
      Surtout que 6 ans je trouve que c’est pas une grosse différence d’âge. M’enfin ! Merci pour la recommandation en tout cas 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Dommage que ça ne t’ai pas plu. Je me ferais mon propre avis aussi aha mais en règle générale j’ai du mal avec les romances.. à voir. o/
    Et si tu as un moment j’aimerai savoir comment fonctionne le système de la masse critique de Babelio vu que tu as reçu cette lecture de cette façon. 😉
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Rien ne vaut de se faire son propre avis tu as bien raison !
      Yes pas de soucis, tu as mon mail dans l’onglet « about me » ou tu peux me joindre sur mes réseaux sociaux 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s