L’inclassable : Unravel sur PS4

Si vous suivez ce blog depuis quelque temps, vous savez peut-être que j’adore les jeux vidéos. Mais j’aime les jeux vidéos mignons, pleins de jolis décors et de tendresse, avec un fort story-telling. En tout cas, c’est ceux que je préfère.

J’ai d’ailleurs déjà fait une digression sur ce blog livresque avec mon expérience de jeu sur : The Last Guardian. Aujourd’hui je recommence avec le jeu Unravel.

Je tiens à vous partager mes coups de coeur en tout genre, même quand ça ne concerne pas les livres ! Je suis navrée si ça ne vous intéresse pas, mais dans cet article il ne sera pas question d’avis livresque.

Je suis loin d’être une gameuse pro, j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à choisir des jeux qui me conviennent totalement. Alors quand c’est le cas, je partage ! Unravel c’est un mix entre plateformes et petites énigmes parmi de magnifiques décors.

Vous allez devoir vous accrocher, vous balancer, vous élever dans ce magnifique jeu, totalement unique en son genre. Vous incarnez une adorable petite pelote de laine à la recherche de ses souvenirs.

L’effort graphique est vraiment époustouflant. Vous verrez de nombreux paysages lors de votre évolution dans ce jeu. La musique est vraiment jolie et accompagne parfaitement le voyage.

Tout le gameplay est intuitif, il est vraiment facile de passer les niveaux. Personnellement j’ai vraiment horreur de rester bloquée des heures sur la même chose, ou avoir l’impression que je ne vais jamais y arriver. Je peux facilement abandonner. D’ailleurs le dernier Zelda est passé à la trappe exactement pour cette raison…

En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. Il est presque trop court, on voudrait qu’il ne s’arrête jamais tellement il nous transporte dans son monde envoutant. Un jeu qui sort de l’ordinaire et qui fait du bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s