Autre-monde, tome 1 : l’alliance des trois – Maxime Chattam

Autre-monde, tome 1 : l’alliance des troismaxime chattam T1

Maxime Chattam

Genre : Fantastique / Jeunesse

Pages : 451.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

 

Avis : 

Je commence enfin la fameuse saga de Maxime Chattam ! Merci à Marion d’avoir acceptée la lecture commune. Nous avons décidé de commencer ensemble cette aventure.

Après avoir vu la splendide vidéo de Nine et Lemon June j’avais vraiment envie de lire cette saga, qui avait l’air incroyable. Seulement les séries, de 7 tomes qui plus est, me font toujours très peur.

Ce que je peux vous dire déjà c’est que Autre-monde commence extrêmement bien ! J’avais peur de manquer d’action puisqu’il y a tout de même pas mal de tomes.

L’intrigue et l’univers mis en place dès le début sont géniaux. Je suis tombée dedans pour ne plus avoir envie d’en sortir. J’adore ce genre de début qui laisse place à tellement de potentiel pour la suite. Je sens que Maxime Chattam en était pleinement conscient et va nous offrir quelque chose d’incroyable.

L’écriture de l’auteur est également très agréable. Il est rare que je me rende compte d’un niveau d’écriture. Je sais vous dire c’est j’ai trouvé ça simple ou sophistiqué et si j’ai plus accroché ou non. Ici j’ai vraiment eu l’impression d’avoir un style d’écriture particulier.

Les personnages, bien que jeunes, sont très réalistes. Ils ont des questionnements pertinents tout en n’étant pas complètement hors contexte. C’est ce qui est très agréable dans ce livre : on a toujours l’impression que c’est vrai. Tout a une raison et c’est expliqué. On a pas l’impression d’avoir un univers posé là, comme ça.

Malgré une petite baisse d’intérêt pendant un quart du livre je l’ai trouvé génial. Pour un premier tome il y a des réponses à nos questionnements. L’univers se met en place mais on ne nous laisse pas dans le flou total et c’est très agréable.

En bref, un premier tome vraiment cool et j’ai plus que hâte de découvrir la suite.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

10 commentaires sur « Autre-monde, tome 1 : l’alliance des trois – Maxime Chattam »

  1. J’en ai beaucoup entendu parlé en bien mais comme toi, le fait de savoir que la série contient autant de tomes m’empêche de me lancer ^^ (c’est psychologique je sais haha)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s