Carry On – Rainbow Rowell

Carry Oncarry-on

Rainbow Rowell

Traduction : Catherine Nabokov

Genre : Fantastique / Romance

Pages : 584.

Note mitigé

Quatrième de couverture :

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

 

Avis : 

J’attendais avec une grande impatience la sortie VF de ce livre, du coup je pense que mes attentes étaient un peu (trop) grandes.

On ne peut pas nier la ressemble avec l’univers d’Harry Potter. Personnellement ça ne m’a pas trop dérangé sachant que je n’ai pas lu cette saga. Mais je peux comprendre que ça en ai fait tiqué certains. Mais plus on avance dans le roman, plus on comprend les différences.

J’ai eu du mal à retenir tous les noms et comprendre qui était qui dans l’intrigue. On alterne entre le point de vue de beaucoup de personnages et parfois cela me perdait un peu. Du coup il ne m’ont pas plus marqué que ça, sauf Baz. Coup de coeur pour ce personnage ! 

J’ai trouvé l’intrigue lente. J’avais du mal à trouver le dynamisme que j’aime dans les romans de ce genre. Je retrouvais la plume mignonne de Rainbow Rowell mais l’intrigue n’a pas réussie à me séduire.

Le fin aussi m’a déçue dans le sens où je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions. L’intrigue est lente, mais la tension monte crescendo. Et au moment où on pense avoir toutes les réponses, et bien non.

En bref, une lecture qui a beaucoup trop de défauts pour moi par rapport à ce que j’attendais. Mais je ne doute pas que ce livre saura plaire à pleins de lecteurs !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

9 commentaires sur « Carry On – Rainbow Rowell »

  1. J’ai fini Carry On il y a quelque temps déjà, et oui, l’intrigue avance lentement. C’est peut-être ça qui a ralenti ma lecture. Je n’ai pas spécialement accroché à « l’enquête » non plus. Mais Baz ♥ Il a tout rattrapé !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s