Need – Joelle Charbonneau

Needneed

Joelle Charbonneau

Genre : Thriller / YA

Pages : 316.

Note Bonne lecture

Quatrième de couverture :

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social promettant de répondre à tous leurs besoins sous couvert d’un total anonymat… quels que soient ces besoins et leurs conséquences, et à condition d’inviter six amis à le rejoindre. Kaylee demande un rein pour sauver la vie de son frère, mais le site réclame de dangereuses contreparties…
Avis : 
Ce livre me tentait depuis sa sortie. Il avait l’air de réunir tous les critères pour que je l’aime d’amour. Pourtant ça ne l’a pas fait…

 

L’intrigue monte crescendo. On commence tout doucement pour ne plus pouvoir le lâcher dans les dernières pages. Le début peut faire penser à Addict de Jeanne Ryan (même si je n’ai vu que le film). Puis l’histoire prend un tout autre tournant. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin.
Je l’ai lu en seulement deux jours. Une fois la première partie du livre passée on ne peut plus s’empêcher de tourner les pages. On veut savoir ce qu’il se passe à la fin. Pourtant je n’ai pas été convaincue. La fin est très ouverte et je n’aime pas vraiment ce genre de situation. On laisse même de la place pour une suite.
Les personnages sont creux. On alterne entre le personnage principal avec l’utilisation du « je », puis d’autres personnages avec la troisième personne. Pourtant aucun d’entre eux ne m’a vraiment touché.
En bref, une intrigue plutôt réussie avec une tension crescendo mais une fin décevante et des personnages creux.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

3 commentaires sur « Need – Joelle Charbonneau »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s