Red Queen – Victoria Aveyard

Red QueenCapture d’écran 2016-05-06 à 22.28.31.png

De Victoria Aveyard

Traduction : Alice Delarbre

Genre : Fantasy / YA

Note : ♥

Pages : 425.

Quatrième de couverture :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Avis :

Après les nombreux avis plus que positifs que j’avais lu sur la blogo ce livre me tentait énormément. De plus, les photos de cette belle couverture ne manque pas sur Instagram.

Je pense que pour cette fois-ci je n’ai pas besoin de vous résumer le livre, la quatrième de couverture le fais très bien 😉

J’ai adoré ma lecture. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce livre un coup de coeur ! Jusqu’aux cinquante dernières pages j’étais captivée sans pour autant éprouver un réel coup de coeur. Mais ces cinquante dernières pages ont vraiment fait tout basculer pour moi.

L’histoire n’est pas forcément innovante et on retrouve des points communs avec d’autres livres du même genre. Pourtant l’action est omniprésente et on ne s’ennuie pas du tout. Les personnages sont vraiment attachants.

ENFIN j’ai trouvé une héroïne que j’adore ! Je commençais un peu à désespérer quand même… Mare Barrow est une fille de dix-sept ans qui déchire. Elle n’a pas le côté niais qui m’exaspère, elle prend des décisions, ne se laisse pas aveugler par le premier mec venu. Je l’ai beaucoup aimé.

Aucun personnage n’est tout blanc ou tout noir. Tout au long du livre on se demande qui est hypocrite, qui est sincère. Tous les personnages sont vraiment différents et pour une fois je n’ai pas eu trop de mal avec les prénoms, youpi ! Et il n’y a pas de clichés aberrants.

L’écriture nous embarque dans un univers complet. J’ai eu un peu de mal à me représenter le Royaume de Norta au début, mais une fois prise dans le roman j’étais incapable de m’arrêter de lire. La tension monte crescendo jusqu’au final fort en émotions.

En bref, un vrai coup de coeur pour Red Queen. L’héroïne est géniale, l’univers prenant. Je suis impatiente de découvrir la suite. Je le conseille à tous les amateurs des livres de ce genre : vous allez AD-OR-ER !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

20 commentaires sur « Red Queen – Victoria Aveyard »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s