The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy – Amy Engel

The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivythe-book-of-ivy-tome-2-the-revolution-of-ivy-683667

De Amy Engel

Genre : Dystopie

Note : ♥

Pages : 322.

◊ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME◊

Quatrième de couverture :

Née pour trahir et faite pour tuer… sera-t-elle à la hauteur ?

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Avis :

Après avoir lu le premier tome, je n’ai pu résister à l’envie de dévorer le second. Et j’ai bien fait !

On découvre comment Ivy va se débrouiller de l’autre côté de la barrière, seule. J’ai eu un peu peur de m’ennuyer au début. Mais en fin de compte ce livre se lit très vite et l’action arrive avant que l’on ne se lasse.

L’ambiance du livre, bien que l’action ne déborde pas, m’a énormément plu. C’est un vrai coup de coeur pour ce livre que j’ai dévoré !

J’ai beaucoup plus apprécié Ivy dans ce tome 2 que dans le 1er. Elle est forte, courageuse et il y a un petit je ne sais quoi qui m’a fais apprécier encore plus ce personnage.

La relation qu’elle a avec Bishop est touchante, même si elle peut paraître très fleur bleue à quelques moments. Mais je me suis beaucoup attachée à ses personnages et à leur relation. Bishop est comme toujours, un valeureux chevalier pour sa belle.

On rencontre aussi Ash et Caleb, que j’ai beaucoup apprécié. D’une loyauté sans failles ils sont vraiment sympathiques.

Une écriture vraiment agréable, qu’on lit sans problème et on en redemande ! Ce tome paraît court quand on le termine. 🙂

En bref, un coup de coeur pour ce second tome. Je suis triste de laisser Bishop et Ivy, auxquels je me suis attachée. Un roman que je recommande aux amateurs de dystopie avec une histoire d’amour en toile de fond.

• • 

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s