Endgame, tome 1 : l’appel – James Frey & Nils Johnson Shelton

Endgame, tome 1 : L’appelcouv44230461

De James Frey & Nils Johnson Shelton

Genre : Fiction

Note : 15/20

Pages : 540.

Quatrième de couverture :

ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ. Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions. Endgame n’a ni règles ni limites. Il n’y aura qu’un seul vainqueur. Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d’un grand auteur.

Avis :

Un livre acheté lors de mes balades dans LaFnac, son côté doré brillant m’a tapé dans l’oeil. Il me faisait un peu peur parce que c’est un petit pavé quand même ! Mais l’histoire de fin du monde gérée par des ados choisi à travers LE MONDE ENTIER m’a vraiment séduite. Endgame c’est douze jeunes personnes, élus car ils sont de lignées anciennes, qui doivent se battre lors du jeu pour sauver leur lignée. Le monde ignore tout de ce qui se passe, sauf les « joueurs » et leur lignée, nés et élevés pour jouer. Il y a donc :

  • Marcus, 15 ans
  • Chiyoko, 17 ans
  • Sarah, 18 ans
  • Jago, 19 ans
  • Baitsakhan, 13 ans
  • Makabee, 16 ans
  • An liu, 17 ans
  • Alice, 18 ans
  • Aisling, 19 ans
  • Shari, 17 ans
  • Kala, 16 ans
  • Hilal, 18 ans

Tout d’abord il y a une énigme, que chaque joueur doit résoudre et que nous même pouvons résoudre. Mais j’espère que vous êtes habitués des énigmes balèses si vous comptez lire le livre en tentant de la résoudre. Je n’arrive déjà pas à résoudre les petites énigmes qu’on se raconte en voiture quand on s’ennuit, mais alors là j’ai totalement abandonné !

Les personnages se promènent joyeusement sur toute la planète pour tenter de sauver tous ceux qu’ils connaissent. Les premières pages sont un peu longues mais une fois que l’histoire se met en place c’est un livre plutôt agréable à lire. Un style d’écriture assez original quand même. J’ai mis pas mal de temps à le finir (en partie à cause de mes études). Beaucoup de détails sont donnés, parfois futiles à mon avis. Ce qui rend la lecture assez longue.

Mais l’histoire en elle-même m’a séduite et m’a donnée envie d’en savoir toujours plus. Le côté action m’a aussi plu. Mais « âmes sensibles s’abstenir » puisque le livre, chargé en détail, nous en donne beaucoup lors des combats sanglants qui ne manquent pas !

En bref un livre plein d’action, avec une histoire plutôt sympa mais avec un style un peu lourd qui ne facilite pas la lecture du pavé.

• • 

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

4 commentaires sur « Endgame, tome 1 : l’appel – James Frey & Nils Johnson Shelton »

  1. J’avais un avis assez mitigé sur ce livre … Pourtant, comme toi j’ai adoré la couverture qui m’a de suite attirée, ainsi l’univers dystopique …
    Mais pour moi, l’auteur a préféré mettre l’accent sur l’action plutôt que sur les personnages que j’ai trouvé pas assez approfondis et c’est dommage …
    Mais je lierais quand même les autres par curiosité 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s