Mon avis sur « The Spanish Love Deception » (VO) d’Elena Armas

Couverture de couverture :

Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa sœur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu’elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n’existe pas. Et voilà que ce qui n’était qu’un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue. C’est alors qu’Aaron Blackford, un collègue qui l’a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l’hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l’échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l’évidence : Aaron est sa seule chance de s’en tirer la tête haute.

Avis :

Enorme succès sur les réseaux sociaux, notamment sur Tik Tok, j’étais très curieuse de lire cette petite romance. J’ai eu envie de le lire en anglais parce que je ne lis pas assez en anglais et j’ai envie de m’améliorer.

Alors au début je n’accrochais pas tellement avec la plume. Beaucoup de répétitions, beaucoup de pédalage dans la semoule. On n’avance pas. Et puis quand l’intrigue avance enfin un peu, tout est effleuré. Je n’ai pas pu m’attacher aux personnages. Ils sont un creux.

C’est vraiment très cliché. J’ai eu l’impression qu’on mettait le plus de trope à la mode pour plaire aux amateurs/amatrices du genre : fake dating, ennemies to lovers, one bed etc. Sauf que les personnages semblent fades. Elle c’est la petite miss maladroite et pile électrique tandis que lui c’est le grand homme mystérieux et froid. Bon, rien de bien neuf sous le soleil.

Mais alors là où j’ai vraiment décroché complet ce sont les scènes spicy. Elles sont gênantes, mais alors comme rarement j’ai pu lire. L’effet escompté n’étais absolument pas au rendez-vous. Pire : c’était gênant. Le personnage masculin se met à parler de manière complètement absurde, on aurait dit une parodie.

Bon à partir de ce moment là j’ai carrément sauté des passages parce que ça devenait lassant et inintéressant.

En bref, encore un livre populaire qui ne me plaît pas. Ce mois de septembre aura été compliqué ! Et si vous voulez rigoler et mieux comprendre ce que je raconte, n’hésitez pas à regarder les avis 1* sur Goodreads (attention au spoil).

• • •

Laisser un commentaire