Ce que j’ai vu en décembre

J’ai tenté de nouvelles choses, enfin découvert des sorties que j’attendais depuis un moment, regardé les nouvelles sorties : c’est parti pour le bilan du mois.

My hero academia, saison 1 : un poil sexiste et enfantin mais on m’a lancé au défi de regarder cet animé. Je vais donc regarder la suite, qui vient d’ailleurs d’être publiée sur Netflix.

La mécanique du coeur : j’ai regardé l’adaptation du livre de Mathias Malzieu, à défaut de l’avoir lu. C’est un très beau film poétique. J’ai adoré l’animation et la musique. Je suis contente d’avoir pu le voir.

Tiny Pretty Things : après avoir lu la duologie (tome 1 & tome 2), j’étais impatiente de voir l’adaptation Netflix ! Ce n’est pas le genre d’adaptation qui suit totalement le livre, mais j’ai quand même été prise par le scénario. Le casting est plutôt réussi aussi. En revanche, je ne me souvenais pas qu’il y avait autant de scènes de sexe. J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi c’était autant mis en avant.

Soul : la jolie surprise du mois a été de pouvoir regarder sur Disney+ ce nouvel animé ! J’ai absolument adoré (comme la quasi totalité des films Pixar). C’est beau, l’histoire est génialement mignonne. Je vous recommande !

The prom : encore une fois, à défaut d’avoir lu le roman, j’ai regardé l’adaptation Netflix. Je n’aime pas les comédies musicales et je ne savais pas que c’en était une, donc forcément, comme ce n’est pas ma came, je n’ai pas aimé.

Mort à 2020 : je suis facile à avoir, il suffit de me dire « par les créateurs de black mirror » et j’en suis. Le casting est incroyable et en vrai, c’est plutôt drôle. Pour les cyniques et les amateurs d’humour satirique, je recommande.

Les chroniques de Bridgerton : pour le coup, je me suis fait totalement influencée par tous les bons avis que j’ai pu voir passer sur les réseaux sociaux. Si au début, j’étais un peu sceptique, je me suis complètement prise au jeu. J’ai absolument adoré. C’est totalement une scénario cliché mais je vous avoue que ça ne m’a pas empêchée d’accrocher.

• • •

& toi, qu’est ce que tu as regardé ce mois-ci ?

3 commentaires sur « Ce que j’ai vu en décembre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s