Ces sorties de janvier qui me font de l’oeil

Les Voleurs de fumée de Sally Green

à paraître le 6 janvier 2021 chez J’ai lu

Au Brégant, la princesse Catherine doit épouser un homme qu’elle n’aime pas alors qu’Ambrose, l’élu de son coeur, risque la mort pour trahison. Au Calidor, March, serviteur d’un prince qui a permis un génocide, rêve de vengeance. En Pitorie, Edyon est devant un choix cornélien. Dans les territoires désolés du Nord, Tash affronte ses démons. Le destin des cinq héros est inextricablement lié.

Moi aussi je sais voler d’Amy Reed

à paraître le 6 janvier chez Albin Michel

Billy et Lydia n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est leur ville oubliée du monde et l’absence d’une mère.
Et pourtant, c’est ensemble qu’ils vont faire vaciller le monde. Alors que l’optimisme sincère et souvent naïf de Billy se heurte au cynisme de Lydia, leur amitié grandit. Pendant ce temps…

Elle est le vent furieux (recueil de nouvelles)

à paraître le 6 janvier chez Flammarion Jeunesse

« La voix de Dame Nature chuintait comme le vent dans un arbre creux.
– Ils ne méritent pas les beautés que je leur offre. Il est temps qu’ils goûtent à ma fureur.
– Bien ma Dame, il sera fait selon vos ordres. »

Six autrices prêtent leur voix à la Nature.
Sophie Adriansen . Monkey Palace -La revanche des singes
Marie Alhinho . Sauvée des eaux
Marie Pavlenko . Naître avec le printemps, mourir avec les roses
Coline Pierré . Nos corps végétaux
Cindy Van Wilder . Extinction Games
Flore Vesco . Le récit recyclé.

Tant qu’il le faudra de Cordélia

à paraître le 7 janvier chez Akata

Prudence est une jeune lesbienne dans le placard qui découvre la vie parisienne… David est un étudiant gay dont la vie tourne presque exclusivement autour de son engagement associatif et de son meilleur ami… Jade, militante féministe et anti- validisme, essaie de faire entendre sa voix sur les réseaux sociaux… Ina, déjà dans la vie active, doit jongler entre son travail, ses deux associations et ses activités d’autrice Wattpad… Ensemble et aux côtés de leurs amis, ils essaient, tant bien que mal, de s’entendre, pour publier HoMag, une revue LGBT+. Mais entre amour, études, travail et autres réalités du quotidien, la vie n’est pas toujours simple, pour celles et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d’une société trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs luttes, durant toute une année scolaire, à travers un récit choral aussi ambitieux que stimulant.

Les Dossiers du voile d’Adrien Thomas

à paraître le 8 janvier chez Fleurus

Lieutenant de police au sein de la Brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris, Tia Morcese a beaucoup de mal à faire respecter l’ordre et la sécurité… et surtout à éviter que druides, nécromanciens, loups-garous et autres espèces méta-humaines révèlent leur existence au reste du monde.

À côté de son impressionnante grande sœur, Mona pourrait presque passer pour une ado normale. Pourtant, l’apprentie sorcière est loin d’avoir les yeux dans sa poche ! Et quand elle tombe sur des informations clés qui pourraient faire avancer les affaires en cours de Tia, elle n’hésite pas une seconde à suivre ses propres pistes.

Mais le monde du Voile n’est pas sans danger…

Les Cendres du serpent-monde de Marine Sivan

à paraître le 28 janvier 2021 chez Scrineo

Un huis clos immersif au cœur d’une jungle dangereuse, qui embarque les personnages au plus profond d’eux-mêmes en les confrontant à leurs secrets les plus sombres.

Arrivé sur l’île tropicale de Cahor dans l’espoir de faire fortune, Erik survit tant bien que mal de petites combines. Lorsqu’un historien lui demande de le guider dans la jungle à la rencontre des Natii, le peuple autochtone refoulé loin des côtes depuis que les colons ont envahi l’île, il saute sur l’occasion d’un bon salaire. Mais au milieu des lianes, des souvenirs qu’il pensait enfouis au plus profond de lui-même resurgissent…
Alors que le fragile équilibre entre les peuples menace de se briser, Erik découvre que le but de l’expédition n’est pas celui qu’il croyait. Il va devoir faire un choix entre ce que lui dicte le peu d’intégrité qu’il lui reste et l’appât du gain…

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

6 commentaires sur « Ces sorties de janvier qui me font de l’oeil »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s