Ce que j’ai vu en novembre

Confinement oblige, j’ai maté énormément de choses en novembre… Shame ! Mais du coup j’ai plein de choses à vous montrer.

La flamme : Typiquement le genre de série où il faut poser son cerveau et se brancher sur le millième degré d’humour. J’ai énormément ris ! Je suis assez fan de Jonathan Cohen en général. Donc j’ai bien aimé.

Dix pour cent : j’ai regardé avec beaucoup d’émotions cette dernière saison. C’est une série pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur. C’était génial du début à la fin.

La Révolution : nouvelle série Netflix qui n’a pas été appréciée par tous. Personnellement j’ai beaucoup aimé. Certes le jeu d’acteur n’est pas incroyable mais j’ai bien aimé quand même. Notamment pour la photographie et la réalisation en général. En matière d’uchronie, elle m’a plus convaincue que Vampyria en tout cas, pour celleux qui auront la ref…

Voyage vers la lune : nouveau film d’animation Netflix, j’en ai entendu beaucoup de bien sur Instagram du coup ça m’a donné envie ! Et en gros : rien de neuf sous le soleil. Il n’est pas spécialement beau et les thématiques ont déjà été beaucoup abordées dans le genre. Il est vrai que cela met en lumière la culture chinoise que je ne connais que très peu, donc c’est chouette.

NINOKuni : un film d’animation que j’ai beaucoup aimé, c’est très mignon et plutôt original. Il est disponible sur Netflix.

Family Business : j’ai maté les 3 saisons d’un coup… et c’était très drôle. La saison 2 part un peu en cacahuète, tout comme la saison 3. J’espère que la prochaine sera la dernière, pour éviter de partir sur quelque chose de vraiment trop what the fuck.

Dash & Lily : petite série de Noël conseillée par Netflix. Je l’ai binge watché en une après-midi. C’est mignon à souhait et vraiment joli petit coup de coeur pour cette série toute douce. J’ai découvert pendant le visionnage que c’est adapté d’un livre écrit par David Levithan et Rachel Cohn. Ayant déjà lu « A comme aujourd’hui » de David Levithan, finalement ça ne me surprend pas que cette série soit géniale.

Castlevania : j’ai découvert cette super série et j’ai maté les 3 premières saisons ces deux dernières semaines. C’est très trash et sanglant, je ne recommande pas à tout le monde. On a un bestiaire abominable, beaucoup de combats et des effusions de sang. Adaptée d’un jeu vidéo que je ne connaissais pas, cette série gothique pourra ravir les amateurs du genre.

• • •

& toi, qu’est ce que tu as regardé ce mois-ci ?

8 commentaires sur « Ce que j’ai vu en novembre »

  1. La révolution me tente beaucoup aussi même si comme toi j’ai lu que la série ne fait pas l’unanimité
    Voyage vers la lune aussi est dans ma watchlist ! Tout comme Dash et Lily que j’aimerais voir très prochainement !
    Vraiment de belles choses que tu as vu, je te souhaite pareil pour Décembre !

    Aimé par 1 personne

    1. La révolution, si tu n’as pas envie de te prendre la tête et qu’en général tu aimes la bagarre + la pointe de fantastique tu devrais aimer 🙂
      Dash & Lily vraiment mon petit coup de coeur de la saison ^^

      Merci ! Toi aussi bon visionage pour décembre !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s