Anita Blake, tome 1 : Plaisirs Coupables – Laurell K. Hamilton

Anita Blake, tome 1 : Plaisirs Coupablesplaisirs-coupables

Laurell K. Hamilton

Traduction : Isabelle Troin

Genre : Bit-lit

Pages : lu au format numérique

Note mitigé

Quatrième de couverture :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Avis :

Bookstagram vous apporte son lot d’amitié en ligne, et c’est grâce à une de mes rencontres que j’ai lu ce livre. Lolita, qui est une fille adorable (et chiante), m’a fait passer un pacte : je devais lire Anita Blake et en échange elle devait regarder Game Of Thrones. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour défendre ses livres/séries préférés ?

Malheureusement il y avait trop de points négatifs, alors que le début était prometteur.

Un problème qui revient régulièrement pour moi : le nombre de personnages introduits qui se mélangent dans ma tête, faute de descriptions. On en a un nombre incroyable pendant cette lecture et je me disais souvent : purée mais qui c’est celui là déjà ?

Le style est rapide. Je suis une chieuse parce que j’aime quand c’est dynamique mais là cela allait trop vite. J’avais l’impression parfois d’avoir loupé des épisodes.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman de ce genre et cela m’avait manqué, en fin de compte. En revanche, l’univers n’est pas assez approfondi. Dès le premier tome j’aurais aimé en savoir plus. On survole cette partie et cela m’a vraiment gêné pendant ma lecture.

Le gros point positif c’est le second degré dans ce roman. A plusieurs reprises j’ai ris. Les tournures de phrases et l’humour de l’héroïne sont vraiment l’atout de ce premier tome.

En bref, un premier tome qui avait du potentiel mais trop de points m’ont fait tiquer. Dommage ! Je ne sais pas si je continuerais cette saga du coup.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

Un commentaire sur « Anita Blake, tome 1 : Plaisirs Coupables – Laurell K. Hamilton »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s