La passe-miroir, tome 2 : les disparus du Clairedelune – Christelle Dabos

La passe-miroir, tome 2 : les disparus du Clairedelunela-passe-miroir-tome-2

Christelle Dabos

Genre : Fantasy / Jeunesse

Pages : lu au format numérique

Note déception

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Quatrième de couverture :

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.
Avis :
J’ai profité de la lecture commune organisée par Emilie de la chaîne Bulle Dop pour enfin lire ce tome 2. Je n’avais pas été complètement charmée par le premier tome alors j’étais plutôt réticente à lire la suite.
Malheureusement je n’ai pas plus apprécié ce second tome. J’ai vraiment du mal avec ce rythme que je trouve très lent. L’action se met trop doucement en place tout comme l’intrigue. Je ne voyais pas très bien où on allait et cette impression de lenteur ne me faisait pas apprécier ma lecture.
Encore une fois il n’y a que la toute fin qui m’a captivée et me donne envie de savoir la suite. Mais si on retombe dans ce schéma à chaque tome je vais lâcher l’affaire. Beaucoup sont fans de cette saga et je peux tout de même comprendre pourquoi.
Les détails de l’univers sont impressionnants. Il est diablement bien pensé et réfléchis. Personnellement, c’est ce que je préfère de cette lecture. Je rêve même de voir une adaptation au cinéma, je suis sûre que cela ferait un carton.
En ce qui concerne les personnages je n’aime toujours pas Thorn. Il est trop froid et distant sans que l’on comprenne pourquoi. L’évolution d’Ophélie est appréciable même si je ne suis pas non plus énormément attaché à elle.
En bref, une déception pour ce tome qu’on m’avait vendu comme meilleur que le premier. Je me suis retrouvée avec la même impression que pour les Fiancés de l’hiver : une impression de lenteur et d’ennui jusqu’à la fin qui me surprend et me captive.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

18 commentaires sur « La passe-miroir, tome 2 : les disparus du Clairedelune – Christelle Dabos »

  1. Aïe, c’est dommage que tu n’aie pas accroché, je comprends ce que tu ressens côté longueur et lenteur. Perso, c’est ce qui a fonctionné avec moi alors que d’ordinaire, je déteste la lenteur. Je fais partie des gens qui l’ont trouvé meilleur que le premier et j’en garde un très bon souvenir, l’univers me captive toujours autant, j’adore Ophélie et Thorn.

    Aimé par 1 personne

    1. Tant mieux si tu as mieux apprécier ce tome 2 😀
      Du coup je suis tiraillée entre continuer parce que la fin donne trop envie de savoir mais la lenteur me gêne :/

      Aimé par 1 personne

  2. Ah zuuut! 😦 Dommage que tu n’aies pas passé un bon moment de lecture. J’ai lu le premier récemment et je dois avouer que tous les excellents avis que j’en avais entendu ont probablement placé la barre trop haute… On m’a aussi dit que le deuxième était meilleur, j’espère être moins déçue que toi.

    J'aime

    1. Temps mieux alors 🙂
      J’aime quand vous me dites le contraire de ce que j’ai pensé, comme ça on peut voir tous les avis 😀

      J'aime

  3. Bonjour, je suis complétement d’accord. Je le termine à l’instant et j’ai vraiment les mêmes ressentis. Un univers incroyable mais un ennui qui entraine parfois une incompréhension, voir même un désintérêt pour cette histoire. Je lirai la suite pour pouvoir me faire un avis complet sur cette série, mais vraiment je crois que l’originalité ne fait pas tout…

    J'aime

    1. Hello !
      Il y en a qui ont aimé ce style contemplatif, lent et qui prend son temps. Moi j’aime l’action alors forcément ça n’a pas collé…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s