L’inclassable #1 : The Last Guardian sur PS4

3129409-thelastguardian-impressions-thumb-nologo-20160913

J’attendais ce jeu depuis quelques temps, dès que je l’ai vu je n’ai pu résister ! J’adore les jeux vidéos mais il y en a très peu qui me plaisent et dont je joue sans me lasser. Ayant (déjà) fini celui-ci, je vais vous écrire ce que j’en ai pensé.

Dès le début on est charmés par la présentation avec une musique envoûtante. Tout au long de l’histoire la musique nous emmène dans l’univers magique de Last Guardian.

Le script et l’univers du jeu sont très travaillés. Pendant toute la durée du jeu on évolue dans ce monde paisible, la tension monte crescendo et on a très peu l’impression que tout est fait d’avance.

Dès le début j’étais charmée par cette ambiance si spéciale et par l’originalité du jeu. On veut toujours en découvrir plus sur ce qui nous entoure et le jeu est assez intuitif. On évolue plutôt facilement sans trop de difficultés.

Toute la poésie et la beauté du jeu reposent sur cette amitié que développe peu à peu le petit garçon et l’animal.

Mais j’ai eu quelques petites déceptions. Notamment avec les caméras qui font un peu n’importe quoi parfois ce qui nous font chuter ou ramer. Notre animal, Trico, qui est parfois très lent avant d’effectuer une action ce qui nous induit en erreur. Et le gameplay parfois incohérent.

En bref, on sent que le paquet est mis sur le scénario, une langue a même été inventée pour le jeu ! La poésie du jeu nous envoûte et nous charme jusqu’à la fin. Dommage pour les quelques défaut qui ont rendu l’expérience un peu moins parfaite. Ce jeu reste tout de même un ovni sur le marché.

the-last-guardian

7 commentaires sur « L’inclassable #1 : The Last Guardian sur PS4 »

  1. J’ai vu quelques vidéos (les premières trente minutes du jeu, je pense) dessus vu que je n’ai pas de console et j’ai beaucoup aimé les graphismes aussi et surtout la langue inventée, je l’ai trouvée super jolie à entendre ! Par contre, le début est plutôt répétitif, faut attendre Trico, attendre que Trico fasse une action etc. je sais pas si le reste du jeu est comme ça mais je comprends que tu sois déçue sur ces points.

    Aimé par 1 personne

  2. Je connaissais ce jeu de nom, mais tu me rends super curieuse. C’est le genre de jeu qui me plaît à cause de l’univers et du côté un peu onirique. J’avais bien aimé Journey, Ori and the blind forest ou encore Child of Light. Merci pour cette découverte 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s