Brisée, tome 3 – Teri Terry

Brisée, tome 351h3pth5t8l-_sx335_bo1204203200_

De Teri Terry

Traduction : Maïca Sanconie

Genre : Dystopie / Science – fiction

Note : 19/20

Pages : 359.

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIERS TOMES ◊

 

Quatrième de couverture : 

Kyla a été effacée: son esprit a été réinitialisé par le gouvernement oppressif des Lorders. Quand des souvenirs interdits d’un passé violent commencent à refaire surface, les doutes aussi: est-ce qu’elle peut faire confiance aux gens à qui elle tient comme Ben? Aidée par des amis de la MIA, elle entre sous couverture pour découvrir son passé et échapper aux autorités qui la veulent morte. Mais la vérité que Kyla recherche désespérément est encore plus choquante que ce qu’elle avait imaginé.

Avis : 

Après avoir dévoré les deux premiers tomes de cette saga (non chroniqués) j’étais très pressée de savoir la fin. J’avais adoré les deux premiers tomes et les avait lus très vite.

Le début de ma lecture a été un peu difficile car j’avais du mal à remettre qui est qui et qu’est ce qui s’était passé … Je n’ai jamais eu une très bonne mémoire des noms ><‘

Enfin après avoir retrouvé un peu la mémoire j’ai pu apprécier vraiment ma lecture et me replonger dans l’action. J’adore vraiment l’univers de cette saga, où tout n’est pas blanc ou noir. Une écriture très agréable qui nous embarque à fond dans l’histoire. J’aime quand il y a de l’action et des rebondissements : j’ai été servie ! On ne s’ennuie pas une seconde et tout s’enchaîne très vite.

J’ai toujours du mal avec les fins, celle-ci est un petit peu précipitée à mon goût mais plutôt plausible.

On retrouve Kyla/ Ondée/ Lucy (ça dépend pour qui ^^’) toujours aussi courageuse et déterminée. J’ai vraiment appréciée ce personnage qui sait ce qu’elle veut.

Chaque personnage a son caractère et personne n’est que « méchant » ou que « gentil » et c’est vraiment agréable. Bien qu’on ai quelques surprises quand même … je ne vous dis rien   pas d’inquiétude !

J’ai passé encore un moment génial et j’ai dévoré ce dernier tome fort en révélations.

En bref, une dystopie très sympathique, proche du coup de coeur où l’on passe un très bon moment. A lire si vous aimez les dystopies pas forcément originales mais riche en émotions.

• • 

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s