Phobos, tome 2
De Victor Dixen
Genre : Science-fiction
Note : 17/20
Pages : 496.
◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊
Quatrième de couverture :
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.
Avis :
Après la lecture du premier tome, qui nous laisse dans un suspens juste insoutenable, j’ai décidé de me plonger tout de suite dans le tome 2, pour rester dans cet univers qu’est Phobos.
L’histoire évolue et on est vraiment happés par la tension qui règne tout au long du roman. La plume de Victor Dixen est vraiment prenante. On se laisse guider et emporter.
L’action n’est pas toujours présente et il y a quelques passages longs. Mais mon addiction au récit était plus forte que tout et me poussait à continuer pour savoir quelle tournure allait prendre les événements. J’aime aussi la façon dont sont coupés les différents points de vus : sur mars, sur Terre avec Andrew, dans le studio de Serena ou sur la chaîne Genesis.
Les personnages sont vraiment attachants et leurs caractères se dessinent encore plus dans ce second volet de la saga. J’aime vraiment les voir évoluer tout au long du livre.
Et encore une fois, cette fin ! L’auteur est juste un tortionnaire je pense… On nous laisse comme ça, en plein milieu d’un suspens insurmontable. Avec l’envie de se plonger dans le tome 3, qui n’est même encore sorti à l’heure qu’il est !
En bref, cette lecture a été un plaisir pour moi, malgré quelques longueurs. J’adore l’ambiance et la tension du roman. Je suis impatiente de lire le troisième tome de cette saga et savoir comment tout se termine.
• • •
Intrigue : +++++
Personnages : +++++
Ecriture : +++++
3 commentaires sur « Phobos, tome 2 – Victor Dixen »