Phobos – Victor Dixen

Phobosphobos-tome-1-les-phemeres-640387-250-400

De Victor Dixen

Genre : Science-fiction

Note : 17/20

Pages : lu en format numérique.

Quatrième de couverture :

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Avis :

Le livre faisant pas mal de bruit en ce moment, je n’ai pu résister à le lire. Surtout que je ne me souvenais plus trop de quoi il en retournait en le commençant.

Et j’ai été agréablement surprise ! Douze adolescents lancés dans l’espace pour rejoindre Mars et y habiter, le tout filmé pour en faire une télé-réalité. Une histoire très originale qui m’a vraiment plu.

Notre héroïne : Léonor, s’inscrit au programme de son propre gré. J’ai bien aimé son personnage sans non plus l’adoré. Elle est lancée dans l’espace avec six autres filles. Des personnages auxquelles je ne me suis pas trop accrochée. Dans l’autre compartiment, les six garçons. Des caractères que j’ai un peu plus apprécié que les filles.

L’histoire est plutôt bien construite, le suspens monte crescendo et nous donne envie de toujours lire un chapitre de plus. L’originalité du livre m’a vraiment fait aimer cette lecture. On dénonce subtilement ces télé-réalités qui vont toujours plus loin.

On alterne entre la vision de Léonor et les personnages qui ne sont pas dans le vaisseau. Une écriture qui nous donne tous les points de vues (ou presque) ce qui est d’autant plus agréable.

Et cette fin ! On nous donne vraiment l’eau à la bouche. Elle nous donne vraiment envie de savoir la suite.

En bref, une histoire bien ficelée, une intrigue plus que réussie avec un univers original la recette d’un roman que j’ai adoré 🙂

• • 

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

 

7 commentaires sur « Phobos – Victor Dixen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s