Nil – Lynne Matson

NilCapture d’écran 2016-07-14 à 21.02.32

Lynne Matson

Traduction : Guillaume François

Genre : Science-fiction / YA

Pages : 457.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

Avis :

Après avoir entendu l’avis de Audrey de la chaîne de le souffle des mots j’avais très envie de sortir ce livre de ma PAL. En plus, avec les températures en hausse le thème de Nil m’attirait beaucoup.

Lorsqu’elle se rend au supermarché, Charley se fait happée par une sorte de porte et se retrouve sur une île déserte. Totalement désorientée elle va tenter de survire. Jusqu’à ce qu’elle trouve un autre groupe et qu’elle comprend qu’ils doivent s’échapper de cette île à tout prix.

Très vite j’ai accroché avec l’univers de Nil. Même si la construction est plutôt simple, j’ai beaucoup aimé. La tension qui règne tout au long du roman est vraiment prenante. Le rythme est soutenu, les actions s’enchainent plutôt bien.

Les personnages sont très attachants. Ils sont tous touchants. Malgré une romance un peu « facile », j’ai trouvé les deux protagonistes courageux. Moi qui ai souvent du mal avec les prénoms, ici j’ai très vite retenu les noms.

Le seul bémol, qui est pour moi plutôt important, c’est que l’on a pas les réponses aux questions que l’on se pose pendant le roman. Vous allez me dire, oui mais ce n’est que le tome 1. Certes, sauf que ce tome peut se suffire à lui-même. Il y a une fin à l’intrigue que l’on suit. Et moi je reste avec mes questions. Sauf que si je lis le tome 2, ce ne sera plus les mêmes personnages.

En bref, un roman très prenant, des personnages super attachants même si je n’ai pas la réponse à mes questions. Je vais attendre l’avis des autres bloggers pour savoir si je me laisse tenter par le tome 2.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

10 commentaires sur « Nil – Lynne Matson »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s