Ces parutions de mars 2024 qui me font de l’œil

Voici ce qui va rejoindre ma wishlist !

Luminaries, T1 : L’Épreuve des sept clans de Susan Dennard

à paraître le 1er mars chez la Martinière Fiction

Résumé :

La ville d’Hemlock Falls est unique en son genre : elle n’apparait sur aucune carte et la forêt qui l’entoure est peuplée de monstres qui tentent de s’en échapper à la moindre occasion. Heureusement, les Luminaries veillent…

Winnie Wednesday, 16 ans, n’a qu’un objectif : rejoindre les rangs de ces chasseurs d’élites chargés de protéger la ville (et l’humanité tout entière) des créatures de la forêt. Pour cela, la jeune fille doit absolument réussir les trois épreuves initiatiques organisées dans les bois… et si elle veut espérer survivre, il lui faudra l’aide du chasseur le plus prometteur de sa génération, Jay Friday, qui n’est autre que son ex-meilleur ami.

Et rapidement, les complices vont découvrir que, dans les bois, les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

Demigods Academy, T1 : Zeus de Elisa S. Amore & Kiera Legend

à paraître le 6 mars chez Hachette Romans

Résumé :

Le jour de leurs dix-huit ans, les jeunes du monde entier reçoivent un cadeau pas comme les autres : une boîte magique envoyée par les dieux. Personne ne sait vraiment ce qu’elles contiennent, car après les avoir reçues, les Appelés disparaissent pour toujours. D’après la rumeur, ils sont invités à rejoindre l’armée des cieux… Des foutaises, si vous voulez mon avis.

Moi, c’est Melany Richmond. Toute ma vie, j’ai été une paria, une orpheline ballottée comme un navire dans la tempête. Alors croire que les dieux existent !? D’ailleurs, je n’ai même pas reçu de boîte-mystère. Parce que personne ne connaît ma véritable date de naissance ou parce que les dieux ne se soucient pas de moi ? Après tout, je suis une rebelle aux cheveux bleus et aux bras couverts de tatouages. Je ne suis pas comme Callie Demos, l’élève modèle qui habite le domaine où travaille ma mère adoptive.

Mais voilà, quand la boîte-mystère de Callie finit entre mes mains et que je l’ouvre, la magie agit instantanément et mes doutes s’envolent. Les dieux existent bel et bien. Et si le parchemin dit vrai, il existe une académie secrète où de jeunes recrues s’entraînent pour devenir demi-dieux. J’en ai fait des bêtises dans ma vie, mais voler l’opportunité de Callie est sans aucun doute la pire de toutes…

Runbørn, Tome 1 : Tyr d’Ariel Holzl

à paraître le 7 mars chez Gulfstream

Résumé :

Chacune de ces runes possède un peu de l’essence d’un dieu ou d’une déesse indispensable à toute existence. Je vous ai choisis pour les porter. Grandissez et prospérez, Enfants des Runes ! Lorsque le temps sera venu, vous ferez renaître les dieux…

Ainsi parlait Odin, le Père de Tout, à la veille du Ragnarök, la fin de l’ancien monde.

Né marqué d’une rune, Tyr est un Runbørn. Mais deux siècles après le Ragnarök, les dieux nordiques ont été oubliés et le jeune homme ignore tout de son héritage. Lors d’un rite de passage organisé par la prêtresse de son village, Tyr découvre qu’il est, comme ses amis Hel et Bragi, le maillon d’une chaîne forgée bien avant sa naissance : porteurs des pouvoirs d’une divinité, ils doivent réunir les 24 runes dispersées dans le monde pour redonner vie aux dieux. Il leur faudra pour cela convaincre les autres Runbørn… ou s’approprier leurs runes par la force. Face au chemin pavé de sang qui s’impose à eux, Tyr et ses compagnons sacrifieront-ils ce qu’ils sont pour accomplir leur mission sacrée ?

Le Pont des tempêtes, T3 : L’Héritier insoumis de Danielle L. Jensen

à paraître le 13 mars chez Bragelonne

Pas de résumé c’est un tome 3

Je t’ai aimé dans une autre vie de David Arnold

à paraître le 14 mars chez Collection R

Résumé :

Evan et Shosh ont des rêves.

I| veut dessiner la faune et la flore en Alaska.

Elle veut devenir une star à Hollywood.

Mais Evan doit s’occuper de sa mère malade et de son petit frère hypersensible. Et Shosh ne sait plus vivre sans alcool depuis l’accident de voiture qui a emporté sa sœur.

Alors que l’avenir semble sombre et incertain, une voix qui ne chante que pour eux les porte irrésistiblement l’un vers l’autre. Et s’ils étaient destinés à s’aimer par-delà l’espace et le temps, et, ensemble à tout surmonter ?

Un récit réjouissant et poétique sur la puissance de l’amour sous toutes ses formes.

Les Sept Saints sans visage, T1 de M. K. Lobb

à paraître le 14 mars chez De Saxus

Résumé :

Les saints sont miséricordieux. Toutes les histoires en témoignent.

Mais elles racontent aussi qu’ils ont soif de sang…

Dans la ville d’Ombrazia, les disciples bénis par des saints vivent dans l’opulence tandis que les défavorisés, dépourvus de magie, vivent dans la pauvreté et sont envoyés au front.

Bénie par Patience, Roz déteste cette injustice. Emplie de haine depuis l’assassinat de son père, elle est prête à tout pour démanteler le système corrompu.

Chef de la sécurité au Palazzo, Damian est censé être impitoyable et servir les saints avec une dévotion sans faille. Mais il est en réalité brisé par les années passées à se battre dans une guerre sans fin. Pour prouver sa loyauté, il doit faire ses preuves.

Lorsque des bénis et des défavorisés sont retrouvés assassinés, Damian et Roz sont forcés de faire équipe pour démasquer le meurtrier. Alors que les ténèbres se rapprochent, pourront-ils sauver la ville d’un mal qui menace de tout détruire sur son passage ?

Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble

à paraître le 20 mars chez Hugo New Romance

Résumé :

Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie.

L’heureux élu, c’est lui : Camille Levesque.

Fondateur d’une application d’escorting.

Son faux fiancé.

Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d’entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s’afficher comme un homme prêt à s’engager pourrait s’avérer payant.

La perle rare pour cela, c’est elle : Magnolia Kumar.

Mère célibataire et féministe.

Qui accepte de devenir sa future femme, du moins en apparence.

S’ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge du destin pourrait finir par les rattraper…

Mon vœu le plus sincère, T2 de Kiri

à paraître le 21 mars chez Kotoon

Pas de résumé c’est un tome 2

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

4 commentaires sur « Ces parutions de mars 2024 qui me font de l’œil »

Laisser un commentaire