

Quatrième de couverture :
À chaque génération sur l’île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d’une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d’allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d’ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n’est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n’est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre… c’est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.
Avis :
Merci aux éditions Leha pour l’envoi de ce livre. Je dois avouer que le titre et la couverture m’ont donné beaucoup trop envie ! Mais surtout l’autrice s’est inspirée de la naissance abeilles où les reines se tuent entre elles à l’éclosion pour qu’il n’en reste qu’une. Je trouvais ça hyper original et ça m’a d’autant plus donné envie.
Dès le début, j’ai été happée par l’univers et sa complexité. On découvre chaque clan et ses coutumes. On nous plonge directement dans l’histoire et on en apprend plus petit à petit. En revanche il y a énormément de personnages d’un coup et au début c’est un peu complexe. Ma mémoire de poisson rouge et moi-même étions un peu en PLS.
L’intrigue à la « game of thrones » avec des alliances, des trahisons et des faux-semblants moi j’adore. C’est un premier tome très introductif mais qui m’intrigue énormément. En VO il y a 4 tomes et une novela. La maison d’édition a déjà en prévision de tout publier avec un rythme de publication tous les 6 mois et ça, c’est une vraie bonne nouvelle.
C’est la première fois qu’on parle autant de bouffe dans un roman de fantasy. Ne lisez pas ce livre si vous avez faim, clairement il est question de nourriture tous les chapitres pour aucune raison. Je tenais à le souligner parce que ça m’a surprise (et je trouvais ça un peu drôle) !
Bon en revanche je dois avouer que le love interest m’a fait lever les yeux au ciel. A chaque fois qu’un héros ou qu’une héroïne avait des sentiments pour un autre personnage il n’avait plus aucun bon sens… A voir s’il y a une explication par la suite mais je dois avouer qu’il y a deux personnages en particulier qui m’ont vraiment tendu.
En bref, un premier tome très introductif mais qui me rend super curieuse de connaître la suite ! On nous laisse sur un cliffhanger de folie en plus…
• • •

J’ai hâte de le lire même si j’ai un peu peur de ce que tu dis au niveau de certains sentiments…
J’aimeAimé par 1 personne
Après quand on est prévenu je trouve que ça passe mieux ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai, j’apprécie toujours d’être prévenue avant…
J’aimeAimé par 1 personne