Mon avis sur « Kharikléa » d’Alexandre Jacquel

Quatrième de couverture :

Louis, un jeune universitaire paumé, est hanté depuis quelque temps par le rêve étrange d’une jeune femme aux yeux d’émeraude qui semble l’appeler au secours. Quand le professeur Armitage lui demande de traduire un papyrus récemment découvert dans le sarcophage d’une momie, Louis voit sa vie basculer par la mystérieuse Kharikléa et par le Livre de Thot aux pouvoirs terrifiants, suscitant bien des convoitises.

Un thriller fantastique et haletant. Une histoire d’amour et de mystère par-delà les abîmes du temps.

Avis :

Je suis toujours curieuse de lire des ouvrages originaux, qui explorent des pistes encore jamais vues. On sent que l’auteur a mis beaucoup de sa personne et qu’il a pris des inspirations de ce qu’il connait : il a vécu en Egypte et il est chercheur en langues anciennes. Deux bases très présentes pour son ouvrage.

Louis, passionné par les anciennes langues, fait d’étranges rêves qui semblent de plus en plus le tourmenter. Tout bascule lorsqu’il entre en contact avec un vieux papyrus et une momie, confiées au professeur Armitage. Ses rêves sont finalement prémonitoires et il se retrouve plongé au coeur d’une chasse aux pouvoirs que semblent contenir le mystérieux Livre de Thot.

L’intrigue, aux allures de policier fantastique, reprend quelques éléments de la mythologie Egyptienne. J’ai trouvé ça plutôt original puisque j’ai lu peu de romans basés sur cette mythologie particulière. L’action et les rebondissements ne manquent pas. Les points de vue alternent entre plusieurs personnages et temporalités, rendant l’histoire très dynamique. Très vite, une romance s’installe entre les personnages principaux, donnant une tout autre dimension à l’intrigue.

Ce livre étant auto-édité, il sort des codes traditionnels. Il mélange les genres pour livrer un roman rempli d’action. Il se lit très vite. J’aurais tout de même aimé une fin un peu moins abrupte pour avoir une conclusion plus détaillée.

En bref, à lire si vous avez envie de quelque chose d’original et qui mélange policier, thriller et romance.

Cet article est sponsorisé

• • •

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s