S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse – M. A. Bennett

stagsS.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse

M. A. Bennett

Traduction : Mireille Vignol

Edition : Page-turners / Bayard

Genre : Thriller / Young Adult

Pages : 379.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

Greer, 16 ans, respecte les règles de STAGS, l’étrange pensionnat qu’elle vient d’intégrer. Elle aimerait faire partie des Médiévaux, le club très sélect d’élèves de terminale qui gèrent le lycée. Elle reçoit alors une invitation pour participer à la traditionnelle partie de chasse du club, mais découvre vite que les règles du jeu sont truquées.

 

Avis :

Un grand merci à Page Turners pour l’envoi de ce roman. Je vous avoue que j’étais ultra impatiente de lire ce roman suite au teasing que l’on a eu ! En effet, j’ai pu participer à une murder partie organisée par la maison d’édition sur le thème de S.T.A.G.S. Une soirée qui m’a plongée dans l’univers si particulier de ce livre.

Parce que le gros point fort de ce roman à mes yeux, c’est cette impression d’être immergé à l’intérieur de l’histoire. Il y a une ambiance pesante et mystérieuse qui ne nous quitte pas.

Dès le début on nous donne de gros indices pour deviner les rebondissements du roman. Cette narration est très particulière. J’ai aimé la façon dont est raconté l’histoire, l’écriture et le style de l’auteure. En revanche, il y a des longueurs. Comme on sait à peu près où l’on va dans l’intrigue, ça ajoute une dose de longueur à la lenteur générale.

Je pense que c’est voulu, pour ajouter cette angoisse en fond de toile de l’intrigue. Je n’accrochais pas à fond avec cette intrigue avant de lire les 50 dernières pages où tout s’accélère et où on nous laisse sur un énorme cliffhanger pour la suite ! J’ai trouvé qu’il était particulièrement bien amené et intelligent.

Je regrette aussi des personnages un peu trop manichéens. Ce sont des gentils ou des méchants. Et les méchants sont assez caricaturaux. Mais on identifie facilement chacun d’entre eux, et j’ai aimé suivre cette héroïne. En revanche pour le(s) histoire(s) d’amour j’ai encore levé les yeux au ciel jusqu’à en faire le tour de mon orbite.

Ce tome d’introduction est tout de même super. Ayant participé à la soirée je pense aussi que cela a contribué à me plonger encore plus dans l’univers et à ce que je sache à quoi m’attendre. Si je peux faire la reloue… je préfère les couvertures VO, même si la VF est très bien faite et très maligne par rapport à ce livre.

stags vo

En bref, la toute fin rattrape tout le roman pour moi. Je comprends mieux tous les rouages mis en place, et toute l’ambiance qui a été amenée par l’auteure. Je suis curieuse de ce qu’elle a pu imaginer pour la suite. Un thriller unique en son genre, qui reste soft, alors si vous êtes curieux, lancez-vous !

• • •

Ce que j’ai imaginé quand on m’a dit sur ce roman « Les proies ne sont pas celles que l’on croit »

3 commentaires sur « S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse – M. A. Bennett »

  1. Hello !

    (la vidéo de fin xD J’étais pareille)
    Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne ! J’aurais aimé plus de surprises, c’est pourquoi j’ai autant apprécié la fin. Je pense que l’intrigue était aussi assez linéaire pour nous, après la murder party (on ne va pas se mentir, on a eu pas mal d’infos sur l’intrigue lol).
    J’ai hâte de lire la suite mais j’espère que les personnages secondaires (notamment Shafeen) y seront plus développés !

    xx.E

    J’aime

    1. Hey 🙂

      En effet la murder donnait des clés pour deviner. On verra dans quel sens va le tome 2. Mais je trouve quand même que, pour un premier tome, il y a de supers rebondissements 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire